lundi 11 avril 2011

Nous sommes tous bien arrivés !!!

Bonsoir,

Malgré le petit retard de ce matin et quelques bouchons aux alentours de Saint-Brieuc, nous sommes bien arrivés à Trébeurden, dans notre magnifique résidence. Après l'accueil du directeur du centre et des moniteurs, nous avons découvert les locaux et particulièrement nos chambres. La moitié d'entre-elles ont vue sur mer, mais les autres sont aussi très agréables. Il a fallu préparer nos lits avec méthode, car ici, on ne rigole pas avec le rangement des chambres ! La mise des couettes dans les housses fût un moment très drôle, enfin pas pour tout le monde... Une fois toutes les chambres préparées, nous nous sommes rendus à la cantine où un bon repas nous attendait pour nous donner des forces pour l'après-midi. Les CM et les CE ont appris le cycle des marées, le nom des familles d'animaux vivant dans les rochers, l'écosystème marin à petite échelle par la création d'un aquarium. Pour cela, ils sont partis à la pêche au milieu des gros rochers roses qui nous entourent. Les GS et les CP ont eu la joie de faire du bateau à moteur. Ils ont visité, sur l'eau, le port de Trébeurden : ses plaisanciers, ses marins, ses pirates...
La journée a été grise et un petit crachin (très léger) nous a accompagné durant une partie de l'après-midi, heureusement nous étions bien couverts. Et c'est au moment des douches, vers 18h30, que le soleil s'est décidé à nous rendre visite. Nous avons sous ses derniers rayons, car lui aussi se préparait à aller se coucher.
Nous vous proposons ce soir un petit album photo plus ou moins chronologique.

PS: Les CM1 et CM2 se portent aussi très bien. Demain vous pourrez voir en exclusivité des vidéos que nous n'avons malheureusement pas pu mettre en ligne ce soir. 

2 commentaires:

  1. Oh, merci beaucoup pour toutes ces photos, ça rassure, ça fait énormément plaisir car elles nous manquent déjà tellement, on est très content pour vous tous que tout se passe bien et que vous soyez accompagnés du soleil aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour toutes ces photos et ce film qui nous permettent de partager ces moments avec vous, en attendant de découvrir les premières images de la voile.
    Bonne soirée à tous, bisous à Thibaut et Eva, ainsi qu'à tous leurs camarades, sans oublier leurs enseignantes et accompagnateurs.
    Pascale et Pierre

    RépondreSupprimer